Je me la joue à la Valérie Damidot!

Depuis 4 mois, avec C* nous habitons un charmant petit appartement dans l’Oise. Petit, tout est relatif. Par rapport à notre ancien logement, c’est immense !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on arrive à être 2 dans le coin cuisine et je ne suis pas obligée de déménager les meubles pour sortir ma machine à coudre !! Autant vous dire qu’aujourd’hui on apprécie. On se sent enfin chez nous et non en camping (Oui le camping c’est sympa ! En vacances aussi, pas toute l’année!!)

Depuis 4mois, comme je le disais, on ne se marche plus dessus et on s’investit davantage dans la décoration de notre nid douillet. Nos trucs pour ne pas dépenser toute notre fortune dans un logement qui ne nous sera pas définitif, ce sont les brocantes, Emmaüs, la récup, le bricolage avec beaucoup d’huile de coude (Et oui mes ptits gens, cette expression s’emploie encore ..)

Je vous montre en photo 2 étagères de notre salon. Peu coûteuse, on a acheté 2 railles, 4 planches, 8 équerres et en 10 minutes, elle était fixée, installée et décorée. Rien que ça, un jeu d’enfant ! L’avantage de cette étagère, c’est qu’elle est modulable. En effet, j’ai pu bouger l’espace entre les planches 36 000 fois grâce aux équerres quand j’ai commencé à poser mes livres et cette jolie mappemonde trouvée en brocante pour la modique somme de 2€ (Elle est en plastique mais franchement, on y voit que du feu non ?! Un petit coup de peinture grise et là revoilà d’actualité!)

Notre deuxième étagère est plus originale. J’ai trouvé cette idée d’utiliser un escabeau en étagère sur Pinterest et par hasard, on en a trouvé un chez l’antiquaire de notre village. Qui dit antiquaire dit prix conséquent … Par chance, il était à un prix tout à fait abordable. « Par hasard » « Par chance » pardi, c’est à croire qu’il était fait pour nous !! Par contre, il était dans un sale état .. Excès de peintures et de colles, usé et de couleur verte, j’ai du le poncer et le repeindre pour lui redonner une seconde vie. Au final, c’est un vrai coup de cœur pour cette escabeau. On aime le rendu et le fait d’avoir eu un peu de bricolage pour le mettre à notre goût, c’est encore plus appréciable !

Place à ma petite astuce bricolage si tu as comme moi un escabeau à repeindre (Valérie Damidot, sors de ce corps!!) : Prends de la peinture en bombe !! On en trouve partout maintenant et ça ira beaucoup plus vite. Tu évitera les coulures de peintures sur toutes ces petites planches dans tout les sens (Je sais de quoi je parle malheureusement …) Le rendu sera plus net et très propre !!

4 commentaires sur « Je me la joue à la Valérie Damidot! »

  1. ahah je me retrouve dans ton article! Je cours aussi les brocantes et cie quand il s’agit de déco puisque de toute façon je ne suis pas dans mon chez moi définitif et que je n’ai pas les moyens de me ruiner… ah et superbe ton astuce peinture en bombe, je pense qu’elle est valable pour repeindre plein de trucs, je vais y penser moi qui laisse trainer une chaine à repeindre sur le balcon…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

