Jamais 2 sans 3 !

Me revoilà sur mon blog après un peu d’absence avec un nouvel article en thème avec le froid qui fait lui aussi son grand retour !

Alors non ce ne sont pas des caches pots … On pourrait croire et je trouve le rendu plutôt sympa ! L’idée est bonne à prendre, ça habille bien les pots en terre chinés chez la mamie de C*(Merci Simone !!) et c’est d’une simplicité enfantine à faire (Rien que ça !)

C’est devant la télé durant plusieurs soirées que, tranquillou billou avec la couette en polaire, j’ai tricoté mes premiers bandeaux. J’ai fais ça avec d’anciennes pelotes, des restants de laines. Un bandeau est d’ailleurs bicolore (le bordeaux .. c’est le jeu ma pauvre Lucette !!) (Je fais dans le vieux prénom ici ..) mais c’est très léger, au niveau de la nuque (On n’y voit qu’du feu !!). Je les ai fais au point mousse (J’ai pas pris trop de risque, il ne faut pas trop m’en demandé non plus !!) Pour ce qui est du détail sur le devant, c’est un pliage tout bête qui fait bien son petit effet !!

jamais-2-sans-3

Pour tout t’expliquer, ma sœur va en cours à vélo et avec la météo actuelle, ça caille le matin. Ayant un passé de bonnets tricotés assez important … elle m’a demandé de changer de registre et de lui faire un bandeau ! Actuellement on en trouve partout, c’est la grande tendance j’ai bien l’impression (Christina, tu confirmes ou on fait tous un fashion faux pas ??!) et ça peut coûter un bras !!!! Là, elle m’a juste donné son tour de tête et c’était tout bénéf’ pour elle ! Mais pas que …. dans la foulée, j’en ai fais un pour mon autre sœur et ma maman. Cheveux courts et cheveux longs, c’est vraiment adaptés pour tout type de coiffure !

Pour toi qui me lis (Oui oui toi!) si tu veux créer un bandeau de tes petites mains, file sur YouTube. J’ai moi même appris à tricoter grâce à aux videos de Milles Mailles. Cette passionnée explique bien comment faire et le fait que ce soit filmé, c’est très accessible. Dis moi ce que tu en penses surtout, je suis curieuse d’avoir ton ressenti sur le sujet !!

A savoir : J’ai pris le tour de tête en centimètre des filles mais lorsque j’ai commencé mon tricot – aiguille 4 – j’ai réduit la longueur du bandeau de 10cm environ. La laine se détend, c’est assez extensible !

6 commentaires sur « Jamais 2 sans 3 ! »

Laisser un commentaire

