En Avent !

Mon jeu de mot dans mon titre est vraiment (mais vraiment!) facile. Je m’en excuse ..
Mais ça y est le mois de Décembre démarre aujourd’hui et qui dit 1er décembre dit période de l’Avent ! Si on n’en suit la définition, l’Avent est une période durant laquelle on prépare la venue du Seigneur dans le catholicisme. Plus question de religion aujourd’hui (J’ai pas vraiment envie d’aborder ce sujet ici donc ça m’arrange !!) maintenant quand on parle de l’Avent on pense directement au calendrier (Beaucoup plus intéressant n’est ce pas?!)

Le calendrier de l’Avent et ses fameux chocolats. Rien de mieux pour faire patienter les petits et les grands  avant les festivités de Noel! J’évoque bien sûr les grands car avec C*, on n’a pas encore de petits. Et je ne vois pas pourquoi on se priverait d’un calendrier !!

calendrier-de-lavent-1

J’ai réalisé ce calendrier l’année dernière. Il est plutôt simple à réaliser tu vas voir !

J’ai tout simplement fait des petits sac dans l’esprit « Lunch Bag ». C’est très simple à réaliser et voici un petit tuto en image (Une image vaut mieux que milles mots !!)(Non ce n’est pas de moi cette citation mais de Conficius) (‘Sxuse!) qui t’aideras à en confectionner. A toi de choisir les tissus souhaités et la taille.

lunch-bag

Pour avoir les numéros des jours de l’Avent, je trouvais ça plus sympa de les broder. J’ai de la chance, ma maman a trente six milles toiles à broder en reserve (On-ne-sait-ja-mais !!) de différentes couleurs. Je ne suis amusée (C’est un bien grand mot!) à broder les chiffres pour ensuite les attacher par 4petites croix à chaque coins de la toile au centre sac. J’ai ajouté de la toile thermocollante au dos des broderie pour leur donner plus de rigidité mais est ce vraiment necessaire ?? J’en doute.

broderie-24-avent

C’est sûr que pour réaliser ce calendrier, il faut s’y prendre bien à l’avance car broder les chiffres, c’est plutôt fastidieux. C’est pas comme le tricot où la manipulation se fait sans grande concentration. Quand on fait de la broderie, il faut une bonne luminosité et être dans le calme pour ne pas se tromper dans les points.

La petite nouveauté cette année, c’est sa présentation. L’année dernière les petits sacs, accrochés comme cette année à un ficelle en lin par des petites épingles à linge en bois, étaient reliés à une branche. L’idée m’était venue de Pinterest (Grande Bible à idée!) (Je fais dans la religion aujourd’hui ..) grâce à cette image.  A toi ce faire le mixte entre mon calendrier actuel et cette image pour t’imaginer à quoi il ressemblait l’année dernière !!

Aujourd’hui, mon calendrier est dans un grand cadre en bois. Je l’ai repeins en gris pour lui donner une nouvelle jeunesse (!!) et j’ai mis autour une petite guirlande lumineuse pour un peu plus de festivités !! Je cherchais depuis un moment à avoir un grand cadre comme celui ci et je suis ravie ! Il n’était pas destiné à encadrer mon calendrier mais je trouve le rendu assez jolie. Il reprendra sa vraie fonction l’année prochaine et fera surement l’objet d’un nouvel article !! J’aurais pu l’accrocher au mur mais j’ai opté à le poser sur l’étagère du salon. L’avantage de cette étagère présentée dans un ancien article, c’est que les planches et les équerres modulables s’adaptent à tout type de décoration !

etagere

A toi de remplir ensuite avec des chocolats, des petits mots ou des petits cadeaux. Je l’ai garnie de chocolats (En double! On est 2grands enfants avec C*) et j’ai également mis de la mousse au fond pour leur donner un peu plus de contenance !

Vivement ce soir pour ouvrir le premier petits sac !!!
A toi maintenant ! Il est comment ton calendrier de l’Avent ?

14 commentaires sur « En Avent ! »

  1. Pfffff bah le mien est… aux oubliettes, comme d’habitude on n’a pensé qu’aux mioches ! Et les leurs sont beaucoup, beaucoup moins décoratifs que le tien : encore une intrusion de ces foutues voitures Cars dans mon intérieur ! Vivement Noël tiens !

    J'aime

  2. Il est très joli le tiens!!! Bravo!
    Le mien il est comme ça….
    euuuhhh apparemment je ne peux pas mettre d’image dans mon commentaire :-/ (il est sur Facebook ;-))

    J'aime

Laisser un commentaire

