Mon beau sapin roi des forêts !

On approche à grand pas de Noël (J-9 !!!!!!) et je ne vais pas continuer de te parler de ce sujet sans te montrer mon sapin de Noël ! C’est la base. L’objet symbolique de cette fête. La coutume dans chaque foyer. Et cette année, c’est également la notre !!

Et oui, cette année j’ai emménagé avec C* dans un appartement dit « d’adulte ». Oui d’adulte car ça y est, fini la kitchenette peu pratique et mal équipée, fini le lit qui te sert aussi de canapé, fini l’achat de meubles Ikea, fini les lessives chez maman et j’en passe. Place à l’indépendance avec ces avantages et ces inconvénients (Faut pas croire ..) (Bonjour paperasses, factures, assurances, loyer, repassage, ménage plus conséquent …) Je ne vais pas commencer ce débat, tu vis ou tu auras vite l’occasion de vivre ce même train train.

Ne pense pas quand même que je vis dans un palace, on n’a de la place oui mais de là à y installer un gros sapin de Noel, faut pas abuser.  J’ai donc opté pour quelque chose de plus pratique dans notre intérieur. Moi qui aime en plus bricoler que demander de plus !!

sapin

Je ne vais pas te mentir, j’ai pas trouvé l’idée toute seule (Merci Pinterest !!) mais sa réalisation c’est home made (!!) Un petit tour en forêt à la recherche de belles branches, des gros bras et un coupe branche, un petit nettoyage du bois, de la patience pour les attacher parallèlement  et correctement et le tour est joué ! Pour ce qui est de la décoration, j’ai trouvé mon bonheur à Action. Magasin que j’ai découvert en venant habiter dans l’Oise et j’en suis ravie. Les prix sont attractifs ce qui permet de jeter son dévolu sur pas mal de petites choses !! J’ai également fait de petits sapin en tissu en assemblant des triangles de différentes tailles !!

J’ai beaucoup de suspension et peu d’objets posés sur les branches. J’ai essayé d’en mettre davantage mais ce n’était pas très stable et j’ai peur qu’un courant d’air fasse tout tomber .. (Oui un courant d’air … Genre on fait des courants d’air à cette période de l’année …) (A moins de travailler chez EDF peut être ..) Pour poser de la décoration sur les branches, soit  il faut des objets en plastiques et légers soit il faut trouver des branches plus grosses et fixer les bibelots (Et oui, ce mot existe encore !!!!) avec des petits clous sur les côtés. Chose que j’ai fais  avec cette joli petite boule à neige !

boule-a-neige

creche

Toujours avec des branches, j’ai réalisé cette étoile. Là aussi un jeu d’enfant. Elle aurait dû être mise en valeur avec une guirlande lumineuse mais  celle que j’ai acheté ne fonctionne pas ..  (Pas de chance ..) Je l’ai tout simplement placé derrière ma crèche (Oui chez nous le petit Jésus et les rois Mages sont déjà arrivés .. Ca faisait vide sinon …) (Et je risque d’oublier de les placer en temps voulu …) et je trouve le résultat assez sympa !

Au final cette décoration de Noël ne m’a pas coupé grand chose. Que l’on soit dans un  15 ou 60m², c’est faisable d’apporter un peu de magie de Noël dans son intérieur. Il faut  juste un peu d’huile de coude (Expression de mamie mais j’assume !!!)

Ce qui est sur c’est qu’avec mon sapin, le Père Noel ne risque pas de m’oublier et saura où déposer mes cadeaux !! Et toi, il va te les déposer au bout de quel sapin cette année ?!

12 commentaires sur « Mon beau sapin roi des forêts ! »

  1. Très joli ton sapin et facile à faire on dirait ! Cette année pas grand chose pour moi, j’ai ressorti la deco de l’année dernière… mais promis je fais mieux l’année prochaine ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

