Pour bien finir l’année !

Après un demi loupé laissé au placard, j’ai l’honneur de te présenter aujourd’hui (*Roulement de tambours*) une robe !! Et pas n’importe quelle robe. MA robe qui a été portée, complimentée et que je suis arrivée à faire toute seule (#Solo l’Asticot!). Une couture positive qui fait du bien en cette fin d’année histoire de la finir en beauté pour mieux la redémarrer.

Je ne vais pas te mentir, j’étais un peu démoralisée de mon gilet mal taillé mais une petite sortie avec maman (Et jolie maman) (Et les jolies tata) (Je met le paquet, je sais qu’elles me lisent !!!) (#Fayotte) et me voilà de nouveau motivée à attaquer une nouvelle couture, cette fois ci sans précipitation ! La petite sortie en question, un dimanche de Novembre sous la pluie de ch’Nord (Ca fait rêver n’est ce pas ??!), c’est le marché aux tissus organisé pour la première fois à Arras. Des tissus en veux tu en voilà ! Si tu aimes ça, tu es servi !

Bien qu’au début j’étais perdue par tout ce choix sans idée précise de ce que je voulais faire en couture, j’ai jeté mon dévolu sur ce tissu et ces petits coupons colorés. Les coupons sont encore intacts, je n’ai pas encore découpé dedans, je les admire toujours (*-*)

coupons-et-tissu

Pour ce qui est du jersey bleu marine avec des imprimés colorés mais soft, j’ai choisi d’en faire une robe. Le patron a été trouvé ce jour là chez un exposant hollandais, belge, allemand ou luxembourgeois (??) (Tout ce que je peux dire c’est qu’il ne parlait pas français..). Mais qui dit vendeur de nationalité étrangère dit patron imprimé dans son pays soit dans sa langue natale soit pas en français … Bon, c’est une robe tellement basique que les explications, je peux m’en passer (Oui parce que je suis pas vraiment bilingue …)

On n’a essayé de prendre quelques photos au Palais Impériale de Compiègne mais le froid ne nous a pas aidé ..  Le cadre est agréable et j’aime beaucoup cette endroit qui nous fait passer en quelques pas de la ville à la forêt !

Pour en revenir au sujet principal de cet article : ma fameuse et fabuleuse robe (Oui je sais, j’en fais des caisses ….), elle a été réalisé en taille 36. C’est un modèle assez large mais j’ai préféré la cintrer pour avoir un rendu plus prés du corps.  Pas de prise de tête avec cette réalisation car il n’y a ni boutons, ni fermeture éclair. Des pinces dans le dos n’ont pas été nécessaire à mon goût et mes ourlets ont été proprement réalisés (YOUPI!). Chaque pièce a été surfilées, un travail proprement accompli !! Tu me diras, elle est plutôt courte mais je ne trouve pas cela très dérangeant puisqu’elle est destinée a être porté en hiver et qui dit robe en hiver dit collant noir et donc camouflage des gambettes !

Pour l’avoir porté au Réveillon et le jour de Noël, je peux t’assurer qu’elle est confortable et que ce n’est pas une couture qui va finir au placard. Qu’en penses-tu ??

Je te souhaite ici une bonne fin d’année 2016 !
Et toi, tu vas finir l’année avec quelle note positive ?

9 commentaires sur « Pour bien finir l’année ! »

  1. Oh mais c’est ta robe de Noël! Génial, je n’aurais jamais cru que tu l’avais toi même réalisé! C’est la classe, j’adore!!
    Tu as raison, tu fais un peu fayotte… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

