Tricococo

L’année 2017 démarre et voici le premier article sur le blog de l’année. Avant de me lancer  dans l’écriture ce celui ci, à corps perdu tel une auteure investie et persévérante, (Auteure auteure .. faut peut être pas abuser je sais !! ) (Investie et persévérante, ça se discute à la fin de l’article … à toi de me dire !) je ne te souhaite pas 1 bonne année mais 365 jours de bonheur, de santé, de découvertes et de créations pour être sûr que 2017 soit meilleure que 2016 !

Les formalités de début d’année sont dites, place à l’objet de cet article. Et ce n’est pas rien !!! Enfin … ne t’attend pas à un truc grandiose, c’est à la porter de tout le monde, il s’agit d’un snood en tricot …. Oui je ne te le fais pas dire c’est basique, du vu et déjà vu, un classique que toutes adaptes du fait main a dans sa garde robe.

Snood.jpg

Un article pour ça ? (Oui parce qu’il faut bien que je poste des articles ici …) Mauvaise langue, ce n’est pas n’importe quel snood. C’est un snood pour C* (Mais franchement, ça on s’en fou ?! Presque !!) qui est doublé d’une jolie petite polaire pour que Monsieur soit bien au chaud dans ce froid hivernal (Il est chanceux n’est ce pas ?!) Sérieusement, je met autant d’importance dans ce snood polaire car il a été tricoté avec des pelotes de laine grises pour des aiguilles de taille 3 mm. Comment te dire donc que c’était très long (!!!) car Monsieur a une tête beaucoup plus grosse que la mienne (Ne va pas croire qu’il a le melon, au vu de sa taille et de la mienne, c’est normal !) et tricoter 60mailles sur 60 cm, ça occupe beaucoup de soirées … OK je n’ai jamais été très rapide au tricot et forcément, au bout d’un moment, on s’en lasse .. J’ai donc été très loooongue à tricoter ce snood mais le froid a mis du temps à arriver .. (M’a-t-il attendu? Mystère et boules neiges !) En tout cas ce qui est sûr, c’est que C* a son snood pour affronter le grand froid glaçant de ce début d’année !

Le snood en tricot a été réalisé avec un point de riz. Encore quelque chose de basique. Un point avant / un point arrière / un point avant / etc. Je radote sûrement mais j’ai appris mes bases de tricot grâce à YouTube et les différents points grâce au site Internet Phildar. Une mine aux trésors pour apprendre les techniques de tricots et de crochets.

La polaire a été trouvé aux Coupons de St Pierre à Paris même lors d’une petite balade à Montmartre. Il y a un choix hallucinant, je ne savais plus où me donner de la tête (Que de têtes ici !)  J’ai jeté mon dévolu sur ce tissu mais j’ai hâte d’y retourner pour faire d’avantages emplettes !! Pour sa pose sur le tricot, rien de bien compliqué. Endroit sur endroit, avec un fil sur la machine à coudre bien détendu et assez espacé, ça glisse tout seul et on retourne le tout! Je fais la maligne mais j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois avant de savoir que le fil doit être détendu (sinon il se casse ..) et qu’il faut prendre un rectangle beaucoup plus grand que celui du tricot car ça se détend pas mal (Petit conseil d’ami, c’est KDO !!)

Alors tu vois investie et persévérante, ça se discute ! A mon rythme j’ai tout de même réussi à finir ce snood et je suis très satisfaite du résultat. C* en est ravi et ne le quitte plus. Qu’en penses-tu toi? Niveau tricot, tu en es où ??

Publicités

8 commentaires sur « Tricococo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s