Mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? Blanche Neige bien sûr !!!

Que le temps passe vite ! On est déjà le 22 !! Le mois de janvier va bientôt prendre fin et j’ai l’impression d’avoir écrit hier mon article sur le snood de C* (Qu’il porte tous-les-jours !). Boulot – Dodo – Ménage – Cuisine et  Sport, voilà comment mes semaines défilent .. Tu vas me dire t’en mieux, tu n’as pas le temps de t’ennuyer (!!!)  et je te le fais pas dire , je ne vois pas le temps passer ! Mais on va pas se mentir, cette routine qui t’es sûrement plus ou moins similaire n’est pas folichonne et avoir un peu de temps pour soi, ça ne fait jamais de mal (Il manquerait plus qu’ça …. !!)

Ce n’est pas en faisant les soldes ou en allant chez le coiffeur que je vais me détendre (Bien au contraire … Personne ne touche à mes cheveux !!!!!!!) (Bien qu’ils en auraient besoin actuellement …) Prendre du temps pour soi, POUR MOI c’est être au calme, loin du bruit et de l’agitation, aller marcher au beau milieu de nul part ou être au chaud avec un bouquin ou ma machine à coudre. En ce dimanche 22 janvier, seule à l’appartement, avec le soleil me réchauffant à travers la fenêtre donnant sur la plaine gelée, ma définition du mot détente prend tout son sens (Et toi, c’est quoi ta définition ??)

J’écris cet article principalement pour te présenter ma seule et unique couture du mois de janvier. J’espérais démarrer l’année sur les chapeaux de roues mais toutes mes idées créatives vont rester en attente pour le moment. Chaque chose en son temps … La couture en question a été réalisée très rapidement et correspond bien à mon mois de janvier. Il s’agit du haut Aime comme Miroir de la marque Aime comme Marie. Un classique en couture que j’ai vu à toutes les sauces sur les blogs de couture. Le patron n’est pas récent et je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu avant de me le procurer .. On va dire que j’ai gardé ce patron de côté pour idée de cadeau .. (Merci Léa et au Père Noel!)

Ce haut est très simple à réaliser. Découpe du patron et du tissu le temps d’une soirée et assemblage en 1heure de temps (Ne suis-je pas efficace franchement ??!) Les explications fournies sont claires et ce que je trouve chouette, c’est que ce haut peut se réaliser avec un joli décolleté à l’avant ou à l’arrière. Deux hauts complétement différents pour un même patron (Deux en un !) Pour une première, j’ai choisi de mettre le V dans le dos et d’utiliser un coton bleu jean que j’avais en stock. J’ai préféré prendre un tissu uni afin de bien visualiser le rendu mais sans aucun doute, ce patron sera décliné sous différentes formes !! (Tu risques de le revoir ici …)  Ne sachant pas encore faire de boutonnières, j’ai mis des pressions bleues en forme d’étoile afin d’apporter une petite originalité à ce haut.

Je suis très contente du résultat et j’espère réussir à bien organiser mon mois de février pour pouvoir passer un peu plus de temps derrière ma MAC (Machine à Coudre) et également ici !! J’espère que pour toi, ce temps de lecture t’apportera un petit moment de répit et n’hésite pas à le prolonger en me lassant un petit mot afin de partager tes idées ! Sûr ce, bon dimanche !!

7 commentaires sur « Mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ? Blanche Neige bien sûr !!! »

  1. Parfait ce petit haut ! Classe, bien coupé… et facile à coudre en plus ? Il faut vraiment que je me penche les patrons Aime comme Marie. En attendant, mon mois de janvier est encore moins productif que le tien… à ma décharge, j’ai la grippe 😦 Mais I will be back !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

