Dois-je de nouveau me présenter ?

Encore une fois, je reviens ici en fin de mois sans avoir pointé le bout de mon nez durant celui-ci. Le temps défile à une vitesse folle et je n’arrive pas vraiment à me consacrer à l’écriture, à la couture et à laisser parler mon imagination. Alors forcément, sur le blog c’est le calme plat !! STOP à la jachère, j’ai envie de revenir une bonne fois pour toute ici avec des sujets différents (Mais tout aussi futile ne t’en fais pas !!) qui me permettront d’être plus présente sur la blogosphère. J’aime passer du temps ici alors pourquoi pas partager avec toi des favoris, des idées et des découvertes !! Un peu de folie les amis !

Au programme de cet article : un petit rituel mis en place depuis quelques semaines qui me tient tout particulièrement au cœur. Acheter ces fruits et légumes sur le marché.

Non ce n’est pas une blague.

Je voulais te faire partager ma nouvelle façon de consommer car peut être, elle te donnera envie et toi aussi tu partira tous les samedi matin à la conquête du marché le plus proche de chez toi pour enfin acheter des fruits et des légumes de saison et de ta région.

Les grandes surfaces c’est bien, c’est pratique et plutôt économique. Mais soyons franc, trouver des tomates en décembre ou acheter des courgettes d’Argentine, c’est pas vraiment l’idéal ….  L’avantage du marché, c’est que tu trouveras des produits frais, avec du goût et de la qualité ! Le choix des légumes est forcément plus restreint mais pas les recettes  !! (Vive Internet !!) Argument supplémentaire : le cadre pour faire ces courses est beaucoup plus agréable. Un grand bol d’air frais pour bien démarrer le weekend !!

3 repas par jours ; 7jours sur 7 soit 21 repas dans la semaine., c’est une sacrée gestion dans notre quotidien. Une tâche ménagère indispensable où ce petit calendrier ci dessous des produits à consommer durant l’année pourra t’aider :

fruits-et-legumes-saisonPour ma part, je fais mes courses toutes les deux semaines et c’est un vrai plaisir de se rendre au marché la samedi matin. Et toi, tu as ce même rituel ?

dscn83661.jpg
Mon panier de ce jour

 

2 commentaires sur « Dois-je de nouveau me présenter ? »

  1. Et bien moi je jongle produit frais des maraîchers du coin et le super marche car nous 1 fois semaine les courses , et oui cela prend du temps jongler entre course boulot enfant maison j’avoue je commence à prendre la solution livraison produit frais et cela aide et surtout le goût est de nouveau présent 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

