Le sport & moi

On ne le dira jamais assez : l’activité physique, c’est bon pour la santé (Quel slogan !!).
Entre motivation et couture (Et le rapport avec le sport ?), j’espère que cet article te donnera envie de t’y mettre !!

Semaine - Sport en fin de journée

Etant plus jeune, je n’ai jamais vraiment raffolé des cours de sport au collège ou au lycée. Je faisais mes 2heures par semaine sans rechigné et c’est tout. Et puis lors de mes études supérieur, j’ai accompagné une copine pour courir et je n’ai pas arrêté !! Enfin si, j’ai arrêté (De courir, pas le sport!) lors de mon année d’étude en diététique. Entre les cours, les soirées et les fondues savoyardes (Oui Oui des études de diététique …) (Elle est belle la diététicienne …), pas de place à la course à pied (Choisir entre la fondue et les cours ou le sport ? Les cours bien sûr!)

Alors oui, j’aime courir mais je n’arrive pas toujours à trouver la motivation dont j’ai besoin pour m’y mettre (On est toutes pareilles non ?!) Alors pour être sûr de bouger mon popotin chaque semaine, je me suis inscrite avec une copine à une association sportive à côté de chez moi. Renforcement musculaire, Strong, Zumba, Step ou LIA (Cours chorégraphié rythmé par une musique dynamique) (Ouais Ouais ça rigole pas !!), j’ai de quoi faire le lundi et le jeudi !! Le fait d’avoir des horaires a respecté, un objectif et un point de rendez-vous chaque semaine, cela m’est plus motivant et ça me permet de faire du sport régulièrement !!

Mon necessaire de sport

Pour faire du sport, pas besoin de grand chose : Une bonne paire de basket. Les miennes sont plutôt souples et légères. Une tenue avec un bon soutien gorge. Une bouteille d’eau.

Petit aparté pour les filles : parlons soutif !! Il est indispensable d’en mettre un adapté, grosse ou petite poitrine !! Il permettra de limiter les balancements de la poitrine qui fait yoyo à chaque mouvements. Il aidera à retarder l’effet d’affaissement  et ça, on est toutes preneuses !!! (NON aux gants de toilette !!!)

Concernant la boisson, elle est indispensable. Il est impératif de se réhydrater avant, pendant et après l’effort. Avec ou sans bulles ? Tout va dépendre de l’activité pratiqué. Pour une séance tranquille de yoga, de fitness ou de danse, l’eau plate fait bien l’affaire! En revanche, pour une activité plus intensive (supérieur à 3/4 d’Heures), l’organisme est fortement sollicité. L’eau pétillante est recommandée. Elle est généralement plus riche en sels minéraux et donc indiquée pour le corps qui a perdu du sodium durant l’effort!

Mon sac de sport

Pour ce qui est de mon sac, je l’ai depuis un petit moment et il tient bien la route (Entre les sorties à la plage, l’exposition au soleil et le manque de soin de ma part ….) (Oups).  Je l’ai fait moi-même en utilisant un tissu assez épais et coloré trouvé au Touquet dans la jolie boutique Histoire de filles. Très simple à réaliser, c’est une forme passe partout plutôt pratique ! Il est zippé et j’ai inséré des pattes avec 2 crochets à chaque extrémités pour pouvoir peut être un jour intégrer une anse bandoulière.

Affiche

D’ailleurs, notre prof  nous donne rendez-vous à Montdidier pour une soirée zumba le 3 Juin. Les fonds seront reversés à l’association française des diabétiques. Je fais la publicité de cette activités car c’est pour la bonne cause et ça ne peut que nous faire du bien !! Ca peut être l’occasion de découvrir ce sport ?!


Et toi tu fais du sport? Lequel et à quelle fréquence ?

 

Un commentaire sur « Le sport & moi »

Laisser un commentaire

