Fivorites #1

Petit jeu de mot dans le titre, celui ci veut tout dire (Sympa cette petite calembour, n’est-ce pas?!) (Merci le dictionnaire des synonymes !)  Aujourd’hui, je démarre une nouvelle catégorie sur le blog, je vais te présenter mes 5 produits phares du moment.

  1. Huile essentielle de Bay Saint Thomas – Pimenta racemosa

J’utilise cette huile essentielle 1 à 2 fois max par semaine depuis le mois de février. Cette huile favorise la pousse des cheveux, limite l’apparition des pellicules et tonifie le cuir chevelu. J’utilise cette HE car pour tout t’expliquer, je suis allée chez le coiffeur au mois de janvier et comment dire … le résultat? une catastrophe. J’ai habituellement les cheveux fins et frisés mais la coiffeuse les a coupé trop court, sans faire le dégradé souhaité et avec une sorte de rasoir (= Outils de barbarie pour les cheveux à mon sens !!) Aujourd’hui ça va mieux car mes cheveux ont bien repoussés mais ça fait 4 mois que mes cheveux rebiquent, sont plats et rengraissent à vitesse grand V. Histoire de ne pas garder cette tête trop rapidement, je me suis renseigner pour accélérer la pousse de mes cheveux et je suis tombée sur de nombreux articles citant les bienfaits de cette huile. Je ne suis pas déçue !!!!

Bay St Thomas

Cette huile est très puissante et très efficace. Elle est à utiliser avec parcimonie et à diluer fortement dans les produits capillaires : En raison de sa présence d’eugénol, il faut utiliser cette HE à des concentrations n’excédant pas 0,5 % pour éviter les éventuelles irritations cutanées. Pour ma part, c’est 1goutte dans ma dose de shampoing habituel sous la douche. L’odeur est très forte (mais pas désagréable) et ne reste pas !

Bien entendu petit rappel : elle n’est pas à utiliser pour les enfants de moins de 10 ans ni pour les femmes enceintes ou allaitantes !

Je n’ai pas de photos avant – après et c’est bien dommage. Mes cheveux ont une longueur tout à fait convenable actuellement ! Sans hésitation, je peux te garantir qu’ils ont poussé plus rapidement avec cette huile !! Au niveau du dégradé, c’est pas l’idéal pour que mes cheveux frisent correctement mais j’ai tellement le trouille de retourner chez le coiffeur, que je me satisfait de ce que j’ai là !!!

2.  OVO Maltine Crunchy

Mais quésako ? C’est une pâte à tartiner avec des pépites croustillantes d’ovomaltine.

Liste en main, je pars faire mes courses chez Edouard (E.Leclerc j’entends!!) et là, panique à bord, sueurs froides, palpitations et j’en passe (J’en rajoute à peine des caisses …)RUPTURE DE STOCK du Nustikao soit de notre pâte à tartiner habituelle. Moment de panique, qu’est ce que je fais ? Plan A) Je rentre sans et C* ne petit déjeune plus jusqu’à temps que j’en retrouve. Plan B) J’achète du Nutella. Plan C) Je change complément de produit et je met un peu de folie pour démarrer nos journées.

N’étant pas fan du Nutella et bien que je démarre ma journée avec du pain + beurre demi sel (Le beurre demi sel c’est la VIE !!) (#Mamieàcôté – seules mes sœurs comprendront désolés .. mais je suis obligée … quand on dit beurre salé, on dit mamie à côté ..) j’ai décidé d’opter pour le plan C. Un peu de folie ça ne fait pas de mal !!

ovomaltine.jpg

Je connaissais ce produit car durant un cours de Connaissances des aliments, nous avions fait une dégustation des différentes pâtes à tartiner (Oui Oui c’est cool la diététique …). Je n’ai plus le prix en tête mais c’est celui ci qui m’avait rebuté à en acheter systématiquement. Une fois de temps, je vous le recommande sincèrement. C’est une petite tuerie en bouche !!!

C’est une pâte à base d’extrait de malt d’Orge (céréales qui apportent du croustillant !!), de lait écrémé et de cacao. Il y a bien entendu beaucoup de sucres et ce n’est pas un produit moins calorique que les autres pâtes à tartiner mais son goût n’est pas comparable !! Je te laisse goûter, fais moi confiance, tu ne le regretteras pas !! (et je file ranger le pot que j’ai sous le nez et que je dévore à la petite cuillère …)

3. Famille presque zero déchet – Ze Guide de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

Le Zero Déchet à le vent en poupe. On en entend parler de partout, c’est un sujet très présent sur la blogosphère et pas que : ce bouquin se penchent sur ce mode de vie et c’est certainement celui qui aborde le sujet avec le plus d’humour.

Zero déchet

LE ZERO DECHET, L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER !

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !

Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé en 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simple pour le quotidien : courses, cuisines, nettoyages, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités .. Car les déchets sont partout !

Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1poubelle de 15L pour 1mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

La quatrième de couverture résume parfaitement le livre.

J’ai lu ce livre d’une traite et je le feuillette régulièrement. Alors vous allez me demandez ou j’en suis dans ce parcours du zero déchet ? J’avance petit à petit. J’ai encore des produits ménagers donc le but n’est pas de les jeter pour ensuite consommer mieux. J’attends de les terminer pour attaquer mes actions à la maison (J’ai quand même déjà en stock le bicarbonate de sodium et le vinaigre blanc !!) Pour ce qui est des cosmétiques, des courses et de la cuisine, je pioche les idées progressivement. Tu noteras qu’un article à déjà été fait sur ce sujet avec mes lingettes démaquillantes et tu en retrouveras certaines d’autres dans les mois à venir !

4. Crème Sébium Mat Control de Bioderma

Petit point cosmétique avec ma crème chouchou du moment (Et surement pour longtemps !!) : la crème sébium mat control de Bioderma. Un soin hydratant anti brillance pour les peaux sensibles mixtes à grasses.

Bioderma

Adepte de base sur des produits de la marque Avéne, j’ai jeté mon dévolu sur cette crème Bioderma sur les conseils de ma sœur et il n’y a pas à dire, cette crème est parfaite. Pour moi en tout cas ! Mais si comme moi tu as une petite tendance à la peau grasse au niveau de la zone T, trouver LA crème idéale pour ne pas être une boule à facette toute la journée, ça peut être parfois le casse pipe. Avec cette crème mat, terminée l’ambiance disco ! Elle régule les brillances, affine le grain de peau et resserre les pores (Que demander de plus !!) Sa texture est très fraiche, pénètre rapidement et laisse la peau confortable.

Je l’applique le matin uniquement sur peau nettoyée. Le soir, j’ai une autre routine (J’ai l’impression d’être une youtubeuse beauté avec mes routines de soins ..) Bien entendu, ça n’a rien de méchant et c’est très rapide ; je ne suis pas du genre à me pouponner 4Heures. Ca t’intéresserait de savoir ce que j’utilise dans ma salle de bain ?

5. Livre de coloriage pour adultes – Détendez-vous

J’arrive un peu après la bataille avec mon mandala et aujourd’hui je comprends tout à fait l’engouement qu’il y a eu (Et qu’il y a encore ?) avec ces coloriages pour adultes. « Sélectionnez un coloriage, choisissez les plus belles couleurs et détendez-vous en coloriant » C’est e-xa-cte-ment ça ! Colorier, ça peut paraître régressif et enfantin (mais perso, j’adore !) mais ça a aussi cette faculté à détendre et à permettre de ne penser à rien. Pour faire une coupure entre la journée de boulot et le soirée , c’est TOP!

Coloriage

Je ne vais pas te mentir, le côté thérapeutique de la chose m’importe peu, mais ces coloriages offrent la possibilité de prendre quelques minutes pour se libérer de la tension mentale qui nous habite. Ca aide à canaliser les coups de stress ce qui est tout de même déjà pas mal ! Et puis surtout ça occupe les mains et l’esprit et c’est un peu ce qu’on recherche tous plutôt que de bloquer devant des programmes télé débiles ! (Les Anges de la Téléréalité ça compte ?) (LOOL)

Coloriage 2

J’ai trouvé mon coloriage et mes crayons chez Action. Ca ne m’a pas couté grand chose et c’est un achat que je ne regrette pas du tout ! Je peux y passer sincèrement des heures entières, le fait de s’appliquer prend un temps fou ! Et puis parfois, 5 à 10minutes avant de se coucher.


J’espère que cet article t’a plu. Pour ma part j’ai pris plaisir à l’écrire !!
Ce que j’attends maintenant, c’est que tu me dises quels sont tes fivorites ? 🙂

 

Publicités

4 commentaires sur « Fivorites #1 »

  1. Le sebium mat control de biobio est MON alliée du matin depuis une paire d’années maintenant…. depuis qu’une copine qui bossait chez bioderma me l’a faite découvrir!!!! Très bon choix 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s