La peluche d’une chipie

Le weekend dernier nous avons fêté en famille les 1 an d’une petite chipie nommée Léonie ❤ Avec son palmier sur la tête, la petite mistinguette marche et escalade tout ce qu’elle peut ! Elle grandit à vu d’œil et c’est un plaisir de jouer avec elle (Et je ne me fais pas prier, je suis une grande enfant !!)

A l’occasion de son anniversaire, nous lui avons offert une petite peluche made in O’fil d’Adèle. Patron fait maison, je suis retombée en enfance en lui réalisant cette petite « souricette » (Mis entre guillemet car ça ne ressemble pas tellement à une souris au final …) (ANI  = Animal Non Identifié) J’ai trouvé mon inspiration sur Pinterest et à l’aide de papier calque, d’un crayon de bois, d’une règle et d’un bon coup de ciseau, j’ai mis à exécution mes idées. Et au vu du résultat, j’ai soigneusement rangé mon patron pour pouvoir l’utiliser prochainement !

C’est une petite couture que je prend plaisir à réaliser. Enfin, je reviens sur mes mots : petite couture pas tellement car mine de rien, il y a pas mal de pièces à assembler. Sans grande complication, il faut juste beaucoup de patience !!! J’ai utilisé différents coupons de tissus avec comme couleur principale, le rose (Rose = Fille) (Oui Oui je suis vieille France !) Pour apporter de la fantaisie à ma souricette, je lui ai fait une petite jupe froncée et doublé de tulle à paillette. Une vraie peluche de princesse avec un collier de perles pour une jolie tenue (Et des finitions comme j’aime !)

DSCN8665


Sympa ce petit retour en enfance ! Tu en penses quoi?

5 commentaires sur « La peluche d’une chipie »

Laisser un commentaire

