Fivorites #2 – Retour de vacances 

Retour sur la blogosphère après une semaine de vacances sur la Côte d’Azur. Soleil, chaleur, mer bleue et palmiers, c’était un séjour dépaysant. Rien à voir avec le soleil de l’Oise, les forets, les nuages, le vent et les couleurs ternes des maisons. J’exagère à peine (L’Oise est une jolie région à visiter je te jure !!) ça a du bon aussi de rentrer chez soi mais le cadre idyllique du Sud va nous manquer et pour prolonger un peu nos vacances, je te présente aujourd’hui mes 5 favoris de notre semaine !

1. Lait hydratant apaisant à l’Aloe Vera de Garnier

L’Aloes vera est bien connu pour ces propriétés nutritives et réparatrices de la peau suite à des brûlures et coups de soleil. Bien que l’on avait de la crème solaire avec nous, notre peau a eu besoin d’une sacrée dose d’hydratation et ce lait a répondu parfaitement à nos besoins. On a adoré se badigeonner de ce produit sur tout le corps en fin de journée.

20170617_101511_001.jpg

Cette crème est très rafraîchissante, elle s’étale parfaitement bien et ne colle pas. Aucun rendu gras sur la peau, elle est très agréable à utiliser !! Dans le commerce, il existe de tas de produits de ce genre. J’ai choisi cette crème qui n’est pas la plus bio (Aqua, parrafinum liquidum, mineral oil, butyrospermum et autres noms barbares !) mais qui nous a bien dépanné !!

2.  Débardeurs Caraco satinés volants et découpes dos – KIABI

Avec ces grosses chaleurs, l’idéal est de rester dans l’eau toute la journée. Mais c’est pas vraiment notre genre avec C* de se la couler douce (Je vous rassure, on a quand même bien profiter de la plage et de son eau transparente !!) (Chaque jour à partir de 17heures, après avoir marché au moins 10Km) (Repos bien mérité n’est ce pas ?!) Alors pour visiter la région et ne pas mourir de chaud, le moins de vêtements possible est conseillé. J’ai opté pour des débardeurs à fines bretelles et des shorts. Légers et plutôt amples, il faut faire circuler un maximum d’air entre ces vêtements pour se rafraîchir !! Enfin de l’air, c’est un terme exagéré. Pas du pet de vent par rapport à notre si belle région des Hauts de France (Office du tourisme bonjour !)

Alors voyageons légers et c’est ce que j’ai fait avec ces 2 tops achetés à Kiabi (Je te rassure là encore, je n’avais pas que ça dans ma valise !) « Kiabi, la mode à petits prix » je suis bien d’accord et niveau qualité, je n’ai rien à dire à ces deux hauts. Pas du tout transparents, facile à mettre sans soutien gorges pour les petites poitrine (Ou les plus généreuse si tu te sens à l’aise sans !) Fleuris et avec des petits volants, ils s’accordent avec n’importe quel bas. Les fines bretelles ne font pas de grosses traces de bronzage et celles-ci sont légèrement croisées dans le dos avec une jolie encolure.

3. Serviette microfibre Granatina NABAIJI – Décathlon

Toujours dans l’idée de voyager légers, cette année on a opté pour les serviettes microfibres de chez Décathlon. Je ne vais pas t’apprendre grand-chose, beaucoup de personnes les utilisent déjà, on les a vu en grand nombre au bord de mer. Et je comprends tout à fait l’engouement pour ces serviettes !

Avec chacun notre sac sur le dos, on ne voulait pas s’encombrer et se fatiguer davantage lors de nos escapades. Sachant que l’on partait pour toute la journée : pique nique, bouteilles d’eau et nécessaire pour la plage étaient indispensables à nos journées remplies !

Les avantages de ces serviettes sont nombreuses.

  • Gain de place. On a décidé de prendre la serviette en grand format afin de pouvoir s’étendre tout les deux dessus. On en a chacun une mais 1 seule parfois nous suffisait. Pliée et bien nouée, elle fait la taille d’une petite serviette en coton !!
  • Moins épaisse et donc plus légère !
  • Séchage rapide. Avec la chaleur qu’il fait dans le Sud, tu vas me dire que la séchage, quoiqu’il arrive est plutôt rapide là bas. Mais là, clairement, en 2secondes c’était sec. Fini les odeurs d’humidités dans le sac ! Et adios le sèche cheveux (Non testé mais je suis curieuse d’essayer car apparemment, la microfibre pour les cheveux frisés permet de préserver les boucles et de ne pas abîmer les cheveux par la chaleur)
  • Pouvoir d’absorption élevé. On n’a pas eu l’occasion de vraiment s’essuyer avec car on avait des serviettes en coton dans notre logement mais c’est l’un des gros avantage dans de la microfibres et je veux bien le croire. A tester !!!
  • Petit prix assuré !

4. FENNOCHIO – Glacier depuis 1966

Qui dit Sud, dit chaleur.
Qui dit chaleur dit rafraîchissement.
Et qui dit rafraîchissement dit glace (Tu me suis ?!)

20170616_231444

Glacier depuis plusieurs générations, il m’a été conseillé par une collègue infirmière depuis Compiègne. C’est pour dire !! Et à mon tour de vous le conseiller si votre prochaine destination c’est Nice. Présent dans la vieille ville à 3 endroits différents (Place Rossetti, Cours Saleya et Boulevard Jean Jaurès), il y a un choix interminable de glaces avec des parfums classiques et des plus originaux : tomates basilic, bières, olives, etc.

20170616_23155220170616_231945On a adoré se prendre une petite glace en soirée
et la manger en faisant la promenade des anglais ❤

5. La French Riviera – Région Provence Alpes Côté d’Azur

Pour être beaucoup plus général, mon plus gros favoris, c’est tout simplement la région que nous avons visité. De Monaco à Cannes, en séjournant à Nice, nous en avons pris pleins les yeux. Nous avons été séduit par ce dépaysement total qui nous a fait rêver le temps d’une semaine.

La principauté de Monaco, les stations balnéaires du Cap-d’Ail, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer, Antibes, Juan-les-Pins et Cannes valent le coup d’être vues. Villas de rêves, yachts les uns plus gros que les autres, boutiques de luxes et hotels à 36 000 étoiles te font vivre en direct un reportage de 50 minutes insides « Quand le luxe flirte avec la côte d’Azur » (Avec la voix grec de Nikos steuplait!)

Nous avons également visité l’arrière pays en prenant le train des Merveilles qui porte bien son nom. On a pu découvrir des paysages montagneux, des villages perchés au beau milieu du parc naturel du Mercantour. Randonnée au programme, on s’est régalé !!

La ville où l’on s’est le plus retrouvé, c’est Nice. Et tout particulièrement sa vieille ville. Ruelles étroites, maisons colorées, volets à persiennes, calme et effervescence en soirée, on y a trouvé notre compte avec cette proximité à la plage et à la promenade des anglais.


J’ai essayé de ne pas mettre trop de photos mais je n’ai pu m’empêcher … Ca te donne envie ??? Et sinon c’est quoi toi tes favoris du moment ??

2 commentaires sur « Fivorites #2 – Retour de vacances  »

Laisser un commentaire

