Souffler une bougie de plus

2 mois sans avoir publié d’articles sur le blog. Tu t’es sûrement dis « Ca y est, cette malotrue a déserté son blog au profit des vacances ». Et oui. Oui je ne vais pas te mentir, bloguer ces derniers temps ne me disait pas grand chose. « Dans quelle direction aller ? » était l’unique préoccupation qui occupait mes pensées (Et elle l’est toujours au final …) alors le blog, je l’ai laissé respirer, je lui ai accordé un peu de repos. Mais les vacances se terminent, c’est bientôt la rentrée  soit la période idéale pour revenir sur la blogosphère.

Surtout qu’aujourd’hui, jeudi 31 Août n’est pas un jour choisi au hasard. En effet, aujourd’hui, jour pour jour, c’est mon anniversaire. J’ai 23 ans. Je suis grande et encore toute la vie devant moi. Ce petit bébé bien jouflu, c’était moi. Bien loin de me poser trente.six.milles questions (Juste à manger on dirait bien !!)

Adèle 23Alors en regardant cette photo, je me demande, aujourd’hui en 2017, qui suis-je ? Qu’est devenu cette petite fille ? Pour changer de mes articles habituels, j’ai eu envie de te dévoiler 23 choses sur moi et te faire découvrir qui se cache vraiment derrière la plume de ce blog.

1.
Je déteste répondre au téléphone de peur de ne pas savoir qui est au bout du fil ou de ne pas savoir quoi dire.

2. Comme beaucoup, je passe par des périodes monomaniaques : je peux écouter des chansons en continu, plusieurs fois par jour (En ce moment Si tu m’aimes encore de Shym ou le classique Demain de bon matin de Boulevard des Airs) ou regarder un film 15 fois sans me lasser (Comme des Fréres avec la beau Pierre Niney ou De toutes nos forces avec Jacques Gamblin) pour le plus grand plaisir de C* (Ou pas!)

3. Je suis plutôt « sauvage » pourtant une fois en sortie, je suis vraiment contente.

4. Quand j’étais petite, je passais mes journées entières à jouer aux Barbies (Jusque l2 ans quand même)

5. Je compte mes vraies copines sur les doigts de ma main. Pas besoin de collectionner les amies quand les meilleures sont déjà près de toi. On peut parfois ne pas se voir pendant plusieurs mois ou plusieurs années, et pourtant, c’est comme si on ne s’était jamais quittées.

6. Je n’ai découvert qu’à 18 ans que j’adorais lire Harry Potter (Mieux vaut tard que jamais !)

7. Quand je commence un livre, je lis les 5 premières pages du début puis les 5 dernières pages pour connaître la fin et enfin je reprend ma lecture.

8. Quand je suis seule chez moi, j’adore commenter tout ce que je fais. Je passe en revue chaque produit que j’utilise telle une Youtubeuse.

9. Je suis très mal à l’aise quand on me dit « Ah mais tu as un blog ? »

10. J’adore envoyer des cartes postales (Et en recevoir !!) 

11. Avec mes sœurs, à chaque retour de vacances, on s’offre un magnet à coller sur le frigo le plus kitch possible !! (Sympa la déco dans la cuisine !!)

12. J’adore me rendre dans un magasin de tissu et sentir la matière du bout des doigts.

13. J’ai la phobie de la langue anglais (Oui la phobie !) Rien que d’entendre cette langue, c’est la panique et par perte de moyen, je ne comprends rien.

14. Je me régale avec de la sauce béchamel. Je pourrais en mettre dans tout mes plats !!

15. J’ai 23 ans mais je dors encore avec un doudou. Un petit panda bleu appelé Pedi !

16. Je suis plutôt une couche tôt qu’une lève tard. Je ne sais pas rester dans le lit le matin, j’ai l’impression de perdre ma journée.

17. Je déteste rester à ne rien faire. Il faut que ça bouge, que j’ai les mains et l’esprit occupés !!

18. Je déteste les films d’horreur ou de sciences fictions.

19. Je suis une grande rêveuse. Je passe mon temps à me perdre dans mes pensées, à m’imaginer tout un tas d’histoires dans ma tête (Une vraie scénariste dans l’âme) (Ou pas) !

20. Je ne suis pas maniaque, j’aime que chaque chose soit à sa place (Nuance !)

21. Je n’ai aucun tatouage et je ne souhaite pas en avoir. J’aurais trop peur de m’en lasser ou de le regretter.

22. J’écoute pratiquement que de la musique française.

23. Mon dessert préféré est l’éclair au café. Et c’est le seul gâteau avec lequel je me régale vraiment.


Voilà, tu sais tout ! Enfin, tu connais maintenant 23 choses plus ou moins intéressantes de ma personnalité. Mais moi aussi, je voudrais en savoir davantage sur toi. Après tout, sans toi, ce blog n’existerait pas. Alors dit-moi tout !

5 commentaires sur « Souffler une bougie de plus »

  1. J’adore toujours autant lire tes articles ! A chaque fois tu arrives à me faire sourire ! 🙂
    J’ai appris des choses et certaines m’ont bien fait rire, surtout la 7 !! On m’a déjà dis que j’étais folle de faire ça !! Ca me rassure de ne pas être la seule !! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

