O’Coiffure d’Adèle

Encore une fois je vais parler cheveux (J’ai l’impression que mon blog va devenir un salon de coiffure) mais si tu me suis sur Instagram, tu dois savoir que j’étais comme une folle à l’idée de recevoir des soins professionnels pour cheveux afin de les tester et de partager mon avis grâce à différentes publications. La gamme en question, c’est l’Oréal Professionnel. Et oui pas n’importe quelle marque, le leader mondial de la beauté !!

OREAL Ensemble 2

Je suis devenue ambassadrice (Ouais c’est classe de dire ça !!) de la marque pour la série de soin Absolut Repair. Une gamme de soin pour réparer et renforcer en profondeur les cheveux pour un résultat instantanée (!!) Mon coffret comprenait donc un shampoing reconstructeur, un masque et un sérum associé. Un joli petit cadeau que je me suis empressée de décrypter et d’essayer !!

Et oui décrypter car depuis peu, et tu as du le voir sur mon blog, j’essaye de consommer moins et mieux. Consommer moins : facile car c’est une gamme au bon goût de gratuit mais mieux : bonne question ! J’ai donc analysé en détails la liste des ingrédients grâce aux site de la Vérité sur les Cosmétiques. AQUA : Ok – COCO-BETAINE : Ok – GLYCERIN : Ok – GLYCOL DISTERATE : Ok – SODIUM LAURETH SULFATE : Aie ça coince. Irritant, agressif, toxique pour les organismes aquatiques et donc néfaste pour l’environnement. Il est écrit que son utilisation fréquente participe à éliminer la protection naturelle de la peau et du cuir chevelu ce qui n’est pas très logique pour une gamme de soin qui se veut reconstructrice, protectrice et réparatrice.

Toujours est-il que j’ai essayé cette série de soin et je n’ai pas été déçu !!

J’utilisais depuis quelques mois un shampoing solide naturel mais je me suis aperçue que mes cheveux avaient tendance à regraisser facilement et qu’une huile sèche après lavage était la bienvenue. Je n’ai pas changer de propos et je suis toujours conquise par ce type de shampoing. Je l’utilise encore chaque semaine et désormais j’alterne avec les produits l’Oréal.

Rien à dire sur le shampoing. Concernant le masque reconstructeur, la texture est agréable et facile à appliquer sur le cuir chevelu ! L’odeur est divine et bien qu’elle soit assez forte lors de l’application, une fois les cheveux rincés et secs, elle n’est plus aussi présente et reste douce. Dés la première utilisation, j’ai vu les effets sur mes cheveux : mes pointes étaient belles et mes boucles redessinées (Bien que ce ne soit pas un produit destiné aux cheveux bouclés!) Par contre lors du rinçage, je trouve ça un peu plus fastidieux. Mes cheveux sont fins et le produit est long à rincer. J’ai toujours cette sensation qu’il me reste du produit en surplus sur les cheveux mais au final, non !

Pour ce qui est du sérum, je n’ai rien à dire également. Odeur, texture, application, résultat & cette fois ci packaging au TOP. Son contenant est en verre et c’est très agréable. Un petit plus de la marque vers une démarche plus écologique (Pas sur que l’Oréal ait réellement pensé à ça en commercialisant ce produit mais bon ..) (Au lieu de bosser sur la compo, on va dire qu’ils ont tout misé là dessus!)

Outre les soins, pour aider mes cheveux à être plus beaux et plus forts, j’ai également demandé à Christophe de me couper les pointes. Même pas peur, j’ai confiance en son talent de coiffeur du dimanche et on va dire qu’au lieu de me couper les 3 cm de cheveux demandés, il s’est légèrement enflammé et en a coupé 7 (C’est qu’il a confiance le p’tit!) Maintenant j’ai un « joli » carré frisé sans fourches.

OREAL Cheveux

J’ai également fait à la fin de l’été une cure de magnésium marin suite à une perte de cheveux importante, des états de fatigue et de stress. J’ai choisi des ampoules de magnésium marin que l’on a pris durant 20 jours chaque matin. Niveau goût, ce n’est pas ce qu’il y a de plus bon ; un concentré d’eau salé, ça réveille le palet !!

Le magnésium marin est la forme la plus naturelle et la mieux absorbée par l’organisme.  Selon des études, les 3 quarts de la population sont carencés en magnésium et cela s’explique par une alimentation moderne qui privilégie les aliments industriels, raffinés, transformés et donc nutrionnellement beaucoup plus pauvre qu’une consommation d’aliments frais, complet et bio. S’ajoute à ça le stress qui épuise nos réserves de magnésium (Comme ci on avait en plus besoin de ça ..) 

Je ne mange pas particulièrement tous mes aliments sous forme complets et bio et forcément mes stocks de magnésium n’étaient pas au top niveau. Ma perte de cheveux a été un signe de cette carence et sans hésitation, je recommencerais cette cure ! (Même sans perte de cheveux, je te la recommande car elle ne fais de mal à personne !) (Sauf peut être à ton palet délicat ..)  J’ai vu un réelle différence lors du lavage et du brossage de mes cheveux. Limite je peux désormais compter les cheveux que je perd (!!)


Je suis ravie d’essayer cette gamme de soin l’Oréal (MERCI!!!) et je te la conseille. Un soin à faire à la maison pour un résultat comme ci tu sors de chez le coiffeur !!!! J’adore ma nouvelle routine ! Et toi c’est quoi la tienne ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s