Home Sweet Home

« Les femmes d’autrefois brodaient pour passer le temps. Les femmes d’aujourd’hui brodent pour l’arrêter »

Cette citation de je-ne-sais-qui défini parfaitement ce que je pense de la  broderie. Broder est pour moi un échappatoire, une coupure où le temps s’arrête. Je me concentre sur mes points, sur mes fils de couleurs et sans que je m’en aperçoive, les minutes défilent. Alors certes, broder n’est pas l’activité la plus moderne qu’y existe mais elle me fait du bien.

J’ai appris à broder sur les conseils de ma mère. Je les toujours vu broder et les murs de la maison étaient habillés par de jolis tableaux de couleurs. Je m’y suis mise tout naturellement mais avec cette impression de perdre mon temps. Aujourd’hui, j’ai bien changé d’avis là dessus. Je pense qu’il est important de se consacrer du temps, sortir de son trin-trin habituel. La broderie et la couture sont des activités qui me permettent de souffler et m’échapper quelques instants.

home-sweet-home-1.jpg

Cette broderie je les réalisé pour ma sœur Léa et son mari. Ils sont devenus propriétaire et comme cadeau de crémaillère, je trouvais qu’un élément de décoration était une bonne idée de cadeau. Home sweet home où la douceur d’un foyer est tout ce que je leur souhaite. La couronne de fleur m’a donné beaucoup de fils à retordre mais elle modernise le point de croix.

Je suis partie d’un modèle gratuit que j’ai trouvé sur Pinterest. Les couleurs ne me plaisaient pas tellement mais je les ai simplement modifié avec les couleurs que j’avais. Le soucis avec cette toile c’est que les points n’étaient pas bien positionné sur la grille. Un peu au pif, j’ai commencé et mon point de repère était mon dernier point réalisé. Je suis contente car j’ai réussi à centrer la couronne par rapport à la citation. On ne va quand même pas se mentir, j’ai fait pas mal d’erreurs au niveau des fleurs mais elles se sont confondues dans les motifs et on y voit que du feu !

Home sweet Home

L’avantage avec Pinterest, c’est que l’on peut épingler toutes les créations que l’on aime. Son inconvénient est que l’on n’arrive pas toujours à récupérer les modèles facilement. Toujours est il que j’épingle, j’épingle et que j’ai pleins d’idées de créations et de cadeaux que tu verras sûrement un de ces 4 sur le blog !!

 

Publicités

2 commentaires sur « Home Sweet Home »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s